Entre Assiah et la Géhenne : Ao no Exorcist
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

                      
                 
   

BLUE EXORCIST POUR LES NULS ❞ – Guide Suprême

   :: Sphères Administratives :: Règles du Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
   
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
          
Mephisto Pheles
Roi du Temps et de l'Espace † Chevalier Honoraire
avatar
   
Messages : 75
¥ens : 98
Membre depuis le : 17/01/2017
À propos : Compte fondateur PNJ
(www.) – contexte
(www.) – règlement
(www.) – groupes
(www.) – grades et qualifications
(www.) – guide suprême
(www.) – avatars, rôles et postes

(www.) – bestiaire

(www.) – gestion de l'expérience
(www.) – évolution des grades
(www.) – Rp avec Mephy | Dé Alerte au Démon!

(www.) – système monétaire

(www.) – partenariat
(www.) – absences

(www.) – Galerie de gifs et citations
Roi du Temps et de l'Espace † Chevalier Honoraire
          
Mar 24 Jan - 22:57
       
Guide Suprême
« C'est quoi Blue Exorcist, on commence où ? »
C’est bien gentil de parler exorcisme avec vous, mais il serait temps de vous aider à mieux vous intégrer. Ce guide est là pour les “pseudo-connaisseurs” et surtout pour ceux qui ne connaissent pas Ao no (Blue) Exorcist, parce qu’il n’est pas question de vous exclure sous prétexte que vous n’avez ni lu ni vu le manga.

Avant tout, le forum s’inspire et suivra fortement la trame du manga et non de l’animation de Ao no Exorcist, rien ne vous empêche de regarder la version animé. Mais il faudra respecter notre choix, nous favorisons l’original.

Comme le dit le contexte, dans Ao no Exorcist, le monde se compose de deux dimensions: Assiah, le monde des humains et la Géhenne, le monde des démons. En temps normal, il est impossible de voyager entre ces deux dimensions. Mais pour les démons c’est un jeu d’enfant car, ils prennent possession de toute matière d’Assiah pour pouvoir interagir avec les humains. Satan, qui est le Roi de la Géhenne est le seul à ne pas avoir une enveloppe assez puissante pour le contenir dans Assiah. Alors pour y remédier, il fit un carnage de flammes bleues où il trouva le moyen de posséder un humain assez longtemps pour conclure avec une humaine. Durant ce qui sera appelé la “Grande Nuit Bleue”, de nombreux civils, exorcistes, des familles seront plongé dans des bains de flammes bleues et de sang.
La femme qui eut une relation avec le possédé par Satan, engendra des jumeaux que l’ancien Saint Paladin avait pour mission de tuer, Shiro Fujimoto. Il décida d’épargner les nouveaux nés et les prit sous son aile, l’un avait hérité des pouvoirs de Satan, l’autre avait tout d’humain. Afin de contenir les pouvoirs du petit, Shiro scella son coeur démoniaque dans une sabre enchanté nommé “Komaken”.
Quinze ans plus tard, le garçon, se sentant menacé par la mort, fit surgir ses flammes pour la première fois et c’est à ce moment que Shiro réalisa qu’il était devenu si fort que le sabre enchanté ne suffisait plus à contenir son héritage. Ce même jour, Satan trouva une faille dans l’esprit du Saint Paladin et réussit à le posséder pour tenter de ramener son fils dans la Géhenne. Restant encore conscient, Shiro se sacrifia pour empêcher Satan d’agir. Mais ce n’était pas assez pour sauver Rin des portes de la Géhenne, alors il dégaina le sabre enchanté et libéra sa part démoniaque, il se retrouva avec des oreilles pointues et une queue.
Depuis ce jour, il eut un rêve, devenir exorciste et démonter Satan. A présent sous la tutelle d’un ami de Shiro, Méphisto Phèles, Rin Okumura entre dans la prestigieuse Académie de la Croix-Vraie et il découvre, que son jumeaux Yukio était exorciste depuis bien longtemps. Ils se lieront d’amitié avec d’autres étudiants qui voudront aussi devenir exorcistes. Nombreux détiennent un passé lié à la “Nuit bleue”, Rin va-t-il se cacher encore longtemps où finira-t-il par se déclarer ?

Nous commençons l’intrigue à la rentrée de l’Académie de la Croix-Vraie, Rin et les autres (sauf Yukio) seront au stade d’Apprentis exorcistes. Mais ne vous inquiétez pas, le forum évoluera très vite avec de nombreux évènements même pour les civils. Méphisto Phèles étant un élément clef pour l’avancement du forum, il ne sera pas jouable pour que le staff puisse garder une flexibilité sur les évènements. (C’est une passe-partout, nous le ferons interagir dans vos rps si vous le souhaitez ou pas)

              
              
       

       
              
       
        Revenir en haut Aller en bas       
          
Mephisto Pheles
Roi du Temps et de l'Espace † Chevalier Honoraire
avatar
   
Messages : 75
¥ens : 98
Membre depuis le : 17/01/2017
À propos : Compte fondateur PNJ
(www.) – contexte
(www.) – règlement
(www.) – groupes
(www.) – grades et qualifications
(www.) – guide suprême
(www.) – avatars, rôles et postes

(www.) – bestiaire

(www.) – gestion de l'expérience
(www.) – évolution des grades
(www.) – Rp avec Mephy | Dé Alerte au Démon!

(www.) – système monétaire

(www.) – partenariat
(www.) – absences

(www.) – Galerie de gifs et citations
Roi du Temps et de l'Espace † Chevalier Honoraire
          
Lun 6 Fév - 0:34
       
L'Académie
« C'est immense ma parole ! »
A quoi ressemble l’Académie la plus prestigieuse du Japon ? Comment vous dire….Imaginez une sorte de mini ville au centre même de la capitale Tokyo, vous l’avez ?

L’Académie de la Croix-Vraie est couronnée par une “ville-campus”, qui regorge de splendides et majestueux bâtiments, le tout sur une presqu'île au milieu d’une rivière. En quelques chiffres : une superficie d’environ 5,22 km², une population d’environ 42 250 habitants et une densité de 8 093,8 habitants au km². Plutôt énorme pour une Académie !

La ville-campus se coupe en trois zones :



Commençons par la zone moyenne de la ville-campus, elle est la plus importante car elle regroupe tout ce qui concerne l’éducation de nos jeunes générations. Tous les établissements scolaires y sont, la primaire, le collège, le lycée et l’université. Etant donné que tous les cycles présents imposent que les étudiants soit en interne, de nombreux magasins sont installés pour faciliter la vie de nos petits. Ils pourront également se divertir dans l'atypique parc d’attractions Mepphy Land. La zone moyenne est équipée d’une gare ferroviaire ainsi que d’une sortie d’autoroute.

Suivi de la zone inférieure, qui se trouve en périphérie de la ville-campus. Elle est en contact permanent avec l’extérieur de la ville-campus grâce à plusieurs portes terrestres, aériennes ou navales. C’est aussi dans cette zone que vivent les professeurs et autres personnes en contact avec l’Académie, à l’exception des étudiants. S’y trouve également des supérettes, des restaurants, des bars et autres bâtiments nécessaires, mais aussi quelques civils ordinaires. Nous y trouvons également une zone forestière, mais il est préférable de ne pas s’y aventurer à la tombée de la nuit. Elle serait dangereuse paraît-il.

Et pour finir la zone supérieure, au sommet de la ville-campus. C’est un château aux allures occidentales qui s’y trouve et le propriétaire de ses lieux, n’est autre que le proviseur de l’Académie connu universellement sous le nom de “Johann Faust V”. Seuls les exorcistes peuvent y avoir accès grâce à leurs clés spéciales.

A savoir :

- La ville-campus est à l’image du style historique de l’occident, c’est un endroit apaisant, moderne et idéal à l’apprentissage scolaire.

-Tous les étudiants ainsi que les professeurs ont des uniformes qui leur sont obligatoires et qu'ils doivent porter partout dans la ville-campus, sauf quand ils sont en vacances pour ceux qui ne rentrent pas chez eux.

- Les internats ont été rénovés, ils sont bâtis tels d’immenses manoirs pour accueillir tous les cycles sans problèmes d'espaces. Il y en a un pour ces demoiselles et un pour ces messieurs, ils bénéficient d’aménagements spécifiques et somptueux.

- Il existe divers espaces pour inciter les étudiants à la camaraderie, large couloir avec fontaine, jardin intérieur, réfectoire luxueux avec des prix….luxueux, galerie des arts, bibliothèque etc.

- Il y a encore un vieille internat désaffecté pour garçons, mais l’on dit qu’il serait hanté par les fantômes.

- L’Académie serait protégée contre les démons par des barrières créées par Johann Faust V alias Méphisto Phélès pour les exorcistes.

L'enseignement scolaire
Pour ce forum dédié à Blue Exorcist, l'enseignement ne se fera pas à la japonaise mais à la française pour ne pas perdre les esprits. Pour nos autres amis francophones ( #Freya ) et ceux qui ne s'en souviendraient plus, voici comment cela se passe :

La Primaire est accessible à partir de 6 ans jusqu'à 11 ans et dure 5 ans si l'élève ne redouble pas entre temps:
-Classe Préparatoire (CP) ; Phase d'Apprentissages fondamentaux jusqu'en CE1
-Classe Elementaire 1ère année (CE1)
-Classe Elementaire 2ème année (CE2) ; Phase d'Approfondissements jusqu'en CM2
-Classe Moyen 1ère année (CM1)
-Classe Moyen 2ème année (CM2)

Le Collège est la suite de la Primaire, c'est fini la dépendance il faut commencer à faire ses devoirs comme un grand, c'est sur 4 ans de 11 à 15 ans techniquement.
-Classe de 6e ; Phase d'Adaptation
-Classe de 5e ; Phase Central
-Classe de 4e ; Suite de la Phase 5e
-Classe de 3e ; Phase d'Orientation scolaire

Le Lycée est le terminus de l'interminable système scolaire, il est pavé d'examens qui vous font remettre votre niveau en question, sur 3 ans de 15 à 18 ans.
-Seconde ; Détermination
-Première ; Phase semi-terminale
-Terminale ; Phase terminale

(Exemple d'enseignements généraux du Collège au Lycée, vous pourrez y rajouter les options et autres enseignements "d'explorations".Le tout est très simplifié en Primaire : Japonais Littéraire, Mathématiques, Histoire-Géographie & Education civique, Sciences de la Vie et de la Terre, Technologie, Arts Plastiques, Education musicale, Education Physique et Sportive, Physique-Chimie, deux Langues vivantes)

L'Université de l'Académie est comme toute autre université du monde, elles proposent des formations en médecine, droit, ingénierie, arts, sociologie et bien d'autres. Le tout en plus prestigieux.


Section Exorcisme
Il s'agit de la section de formation des futurs exorcistes, elle a été créé par la cellule de Tokyo sous faveur de tout le Japon, mais aussi du reste du monde. Les jeunes ayant subi un traumatisme causé par un démon sont plus nombreux à l'intégrer, mais ceux qui n'ont pas subi de traumatisme ou issu de famille de culte peuvent y avoir accès et recevoir un enseignement très complet. Cet enseignement peut aller des fondamentaux aux techniques avancées, le tout en participant à des missions en conditions réelles. Ici peu importe la classe académique ou l'âge, les étudiants partent tous du grade Apprenti/Page et montent en grade grâce aux divers examens. Les professeurs sont tous des exorcistes élevés au rang de Meister Moyen de Seconde Classe.

Les Matières Principales sont : Démonologie, Etudes des grimoires, Pharmacologie, Cercles Magique, Récitation de livres Saints, etc.

Les Matières Spécialisées sont : Les Cours et Entrainements à l'escrime ou au tir pour les classes correspondantes.

Il y aura énormément d'entrainements pour renforcer des valeurs de l’exorciste telles que la cohésion en équipe, survivre en milieu infesté de démons (campement en zone forestière). Tous les ans a lieu un examen primordial pour les Aspirants/Esquire, celui du passage au grade de l'Exorciste confirmé/Meister et d'obtenir le certificat faisant d'eux des "fonctionnaires" de l'Ordre des Chevaliers de la Croix-Vraie. Ils bénéficieront d'une situation stable et d'un salaire convenable, ce n'est pas donné à tous, alors redoublez d'efforts !

              
              
       

       
              
       
        Revenir en haut Aller en bas       
          
Mephisto Pheles
Roi du Temps et de l'Espace † Chevalier Honoraire
avatar
   
Messages : 75
¥ens : 98
Membre depuis le : 17/01/2017
À propos : Compte fondateur PNJ
(www.) – contexte
(www.) – règlement
(www.) – groupes
(www.) – grades et qualifications
(www.) – guide suprême
(www.) – avatars, rôles et postes

(www.) – bestiaire

(www.) – gestion de l'expérience
(www.) – évolution des grades
(www.) – Rp avec Mephy | Dé Alerte au Démon!

(www.) – système monétaire

(www.) – partenariat
(www.) – absences

(www.) – Galerie de gifs et citations
Roi du Temps et de l'Espace † Chevalier Honoraire
          
Mar 7 Fév - 0:11
       
Infos supplémentaires
« On ne sait pas tout nah mais oh ! »
Mais dites voir, on vous parle beaucoup de clés dans tout ce désordre, mais au final qu’est-ce qu’une clé vient faire là ?
Eh bien, il s’agit de clés magiques fabriquées il y a très longtemps par Méphisto Phélès pour l’Ordre. Chaque clé est fabriquée en quantité limitée et certaines sont réservées à de rares élus. Les clés fonctionnent sur toutes les serrures et peuvent relier n’importe quelle porte à une pièce précise (la cellule de Tokyo, le siège du Vatican, la boutique Futsumaya ou encore les lieux de la Section Exorcisme). Les apprentis exorcistes disposent tous d’une clé pour accéder aux cours d’exorcismes. Les exorcistes en détiennent plus d’une selon leur grade et leurs besoins.

Par ailleurs, la boutique Futsumaya est un lieu indispensable pour les exorcistes qualifiés soigneurs en particulier. Ils y trouvent Madame Moriyama qui fournira remèdes, antidotes, balles élémentaires et tant d’autres pour peaufiner leurs ressources.

Parlons de l’équipement de base des exorcistes à présent. Face aux démons, il est quasiment impossible pour un exorciste de se battre à mains nues. Les exorcistes disposent d’armes quelconque en fonctions de leurs qualifications et tous peuvent avoir des grenades ou même des couteaux en armes secondaires, tout dépendra de ce avec quoi il se sentira protégé. Les exorcistes portent un manteau obligatoire qui convient à l’uniforme de l’Ordre, il peut être court, long ou même un peu déchiré mais il doit être porté en permanence. Il peut être porter avec une chemise, un gilet ou même rien en dessous, chacun le porte à sa manière, soyez fous !

Démons et Eléments
Quant aux démons, c’est quoi cette histoire d'éléments ? Les démons ont aussi des rangs et agissent tous sous la volonté de Satan, mais ce dernier est secondé par ses Rois élémentaires.

On compte cinq grands éléments démoniaques : le Feu, la Pourriture, l’Eau, la Terre et l’Air. On peut savoir à quel Roi est lié chaque démon grâce à leur élément. Les cinq Rois des éléments primordiaux font partis des Grands Baals qui sont issus de Satan, ils seraient huit avec Lucifer Roi de la lumière et Samaël Roi du temps connus comme étant les plus influents.

Encore après les Rois, il existe de nombreux démons de rang supérieur élevés au titre de princes, duc, comte, etc.

Ps : (www) Voir recensement des rôles de démons uniques existants dans les cultes. Vous pouvez en proposer, mais pensez tout de même à en parler à un membre du staff. Il est important que l’on puisse savoir si tel ou tel démon est faisable.



              
              
       

       
              
       
        Revenir en haut Aller en bas       
                                   
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
                                                      
                       
Sujets similaires
-
   
       » Le Rock/Métal pour les Nuls
       » La navigation pour les nuls...| PV Acarvius. |
       » Manuel-mode d'emploi en vue d'être président, pour les Nuls
       » 2- Les vampires pour les nuls
       » [Partenariat] Blue Exorcist RPG | EN ATTENTE DU BOUTON |
      
                                                 
          
      
                                                 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                             
Diabolic Canticle :: Sphères Administratives :: Règles du Jeu-
   
   
                               
   
                          
                  Sauter vers: