Entre Assiah et la Géhenne : Ao no Exorcist
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

                      
                 
   

Les sucreries, toute la vie de Ayato Yamato.

   :: Avant le combat :: Papiers d'identité :: Dossiers Scellés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
   
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
          
Ayato Yamato
Étudiante en Première † Page
avatar
   
Messages : 16
¥ens : 41
Membre depuis le : 07/03/2017
          
Mer 8 Mar - 15:06
       
Ayato Yamato
« La vie, c'est comme les bonbons, une couleur diffèrente chaque jour. »
Nom Yamato
Prénom Ayato
sexe Masculin
âge15 ans ( et la quasi totalité de ses dents )
Date de naissance Le 15 juin
Nationalité Japonaise
Race Humain
sexualité Bi

Groupe académie de la Croix Vrai ou fausse
Statut Étudiant (1ére année)
Passe temps : manger des bonbons
Qualification(s)Page
Armes & Capacités Ne sais pas encore, mais comment voulez vous choisir entre invoqué la grande sucette reine des bonbons et manier une arme à feu franchement ?
Anecdote Il a une peur panique des rosiers... Et des cactus. Suite à une mauvaise rencontre avec eux. Depuis, il garde une distance de sécurité, d'environ trois quatre mètres.


Code:
<span class="taken">Gaius</span> de [i]Fire Emblem[/i] est [b]Ayato Yamato[/b]


Who I am
Décrire le caractère d'Ayato ? Vous en avez de ses questions, vous... Hum...
Il est enjoué, ou plutôt, c'est une vraie boule d'énergie, et ce, en permanence. Pire qu'une pile alcaline. Il n'hésite pas à profiter d'une occasion pour parler de tout et de rien, jouer, ou... Faire quelque chose. Il est parfois assez agaçant avec ça, si bien qu'il est difficile de le supporter bien longtemps, en particulier lorsqu'il part dans un de ses "délires".
Malgré tout, il peut aussi être d'un calme effrayant, mais ça arrive rarement en présence d'autre personne. Être "dans son monde" est une expression qui convient bien à cette situation, car lorsque le roux est dans cet état-là, il est difficile d'attirer son attention. Vous aurez beau crier à plein poumon, lui jeter de l'eau à la figure, simuler un incendie, prendre ses peluches favorites et menacer de les découper en rondelle ou que sais-je encore, il ne réagira pas (certifié et approuvé par sa famille qui a testé). Cet état des plus particuliers peut duré plus ou moins longtemps, ça peut aller de dix minutes à une journée entière, mais fort heureusement, ça ne lui arrive que rarement de le rester aussi longtemps.
En dehors de ses deux traits de caractère assez... Hum... Flagrant, l'étudiant est aussi un grand curieux, tellement que ça serait presque sa seconde passion, après les bonbons. Comprendre, savoir, apprendre, toutes les choses de ce genre, c'est pour lui quelque chose de vraiment génial. Cette passion, il l'a tiens de son beau père, celui-ci lui a toujours enseigné de nombreuse chose par le biais de jeu. Depuis, apprendre est aux yeux d'Ayato un amusement qui le contente grandement ! Et tout les moyens pour apprendre sont bon...  C'est justement pour cette raison qu'il a décidé de devenir un exorciste.
Enfin, sa vision de l’apprentissage est vraiment large... Il a bien entendu une culture générale élevée qui peut lui être utile mais il connais aussi des choses qui ne servent a rien, mais alors rien du tout ! Comme savoir qu'un araignée sous LSD tisse des toiles irrégulières ou que les nombres après la virgule de π sont 3,14159265359...
Mais, bien entendu, il n'a pas que seulement deux passions ! Ayato adore également les peluches et les câlins, et il a d'ailleurs toute une collection de peluches dans sa chambre. Il aime beaucoup aussi tout ce qui est duveteux, tout doux. Bon, tout, sauf les plantes qui peuvent avoir une apparence douce, ayant été traumatisé par une infortune rencontre avec un cactus à l'apparence duveteuse, le fait qu'on ait dû enlever toutes les épines avec une pince à épiler l'ayant suffisamment marqué pour qu'il ne s'approche plus des cactus ou d'une quelconque plante ayant l'air douce.
Malgré tout ça, l'un trait de caractère les plus significatifs chez lui avec le faits qu'il puisse balancer des mots sans aucun sens à tous moment, apprendre des choses qui n'ont juste aucune utilité dans la vie de tout les jours, partir dans une théorie suspecte en commençant avec rien du tout, s'amuser avec des jeux stupides ou encore faire des actions sans raison sont sans aucun doute son amour pour les bonbons. S'il a plusieurs passions, bien que particulièrement stupide, cet amour est sans hésiter sa toute première. Il les adore, les aimes à la folie, et pas toujours pour les manger, parfois simplement pour regarder leur drôle de forme ou encore sentir entre ses doigts le papier qui les recouvre... Oui, il les adore tellement que c'en est presque effrayant. Il en a toujours sur lui, et si vous lui demandez gentiment, il vous en donnera avec joie. Après tout, c'est meilleur quand on les partage.
Voilà le plus important pour ses qualités, ou du moins, les côtés "bons" de son caractère. Mais, bien entendu, il en a aussi des "mauvais", comme tout le monde.

Pour commencer, Ayato est vraiment possessif, et quand je dis vraiment, ce n'est pas pour rire. Quand c'est à lui, c'est à lui, point, si jamais vous vous risquez à essayer de toucher un objet qui lui est cher, je ne vous promets pas que vous vous en sortiez indemne. Ayato n'est pas quelqu'un de colérique, et encore moins sanguin, et ça ne sera surement pas lui qui vous hurlera dessus en premier (sauf s'il est vraiment stressé et que vous venez l'embêter, il ne faut pas exagérer), mais on ne touche pas à ses affaires, c'est une règle à bien retenir. Malgré ça, il est d'une nature plutôt pacifique, qui règle toujours tout par la parole, en dehors du cas cité un peu plus haut.
Le rouquin pleure souvent, et ce, pour des raisons complètement incompréhensible pour les autres, comme par exemple pour un paquet de bonbons. Mais, sa philosophie étant "pourquoi se morfondre alors qu'on a tant de bonbons à goûter ?", il ne reste jamais triste longtemps. Plutôt spécial, n'est-ce pas ?

Enfin bon. Malgré ses délires étranges, sa bonne humeur un peu trop présente, ses bavardages intensifs, ses crises de larmes pour des raisons peu valable, ses déconnections, sa curiosité, ses éclats de rire permanent, son amour démesuré pour les bonbons, sa peur des cactus et des rosiers, son habitude de courser les démons "mignon" à ses yeux, c'est aussi un type attachant qui, lorsqu'il vous apprécie, vous apprécie jusqu'au bout.


Story of my life
Ayato à vécu une enfance tout à fait normale auprès de sa mère, de son beau père ainsi que de son beau frère.Il n'a d'ailleurs que très peut côtoyer son géniteur, un homme assez aigri que se souciait peu de son fils. Il a donc grandit avec sa mère, une mécanicienne libre d'esprit bien qu'un peu excentrique, son beau père, un chercheur au goût étrange pour les blagues et les microscopes qui lui donna le gout d'Ayato pour la recherche, ainsi que son frère, le fils de son beau père, de trois ans sont aîné avec pour passion la boxe et les crises d'épilepsie. Pour information, non le frère de Ayato n'est pas et n'a jamais été épileptique. Il a donc vécu une enfance tout à fait normal, aussi normale qu'on le peut dans cette famille, avec les petits joies et bonheur du quotidien. Mais il y a aussi les malheurs de la vie. Notamment, nous pouvons cité celle qui lui a laissé de nombreuse dans le dos... Ça rencontre, à l'âge de neuf ans, avec un... Rosier. Oui un Rosier, Ayato avait la mauvaise habitude et l'a toujours, de jouer à côté de ce qui semble doux et mignon à ses yeux et là, la chose douce et mignonne était un rosier. Malheureusement pour Ayato, alors qu'il courrait avec joie et bonheur, il a trébuché en arrière pile dans le rosier. D'où ses cicatrices sur le dos... Depuis, il ne s'approche plus d'un rosier à moins de trois quatre mètres. Enfin bon, comme dit sa mère : " Des fois j'hésite entre savoir si tu as une chance inouï ou un manque de pot total...  Parce que franchement, tombé dans un rosier... Le bon côté, c'est que ton dos qui a écopé des marques... Une chance que tu ne sois pas tombé de face. " tout en regardant son fils faire de l'équilibre sur un balustrade, une famille de tarée je vous dis !Cela dit, à part quelque petit autre malheur, Ayato a vécu une enfance heureuse et bien entourée n'ayant aucun lien avec les démons. Ce ne fut qu'à l'âge de treize ans qu'Ayato subit son  traumatisme, celle-ci peut d'ailleurs ce résumé en quatre mots, très bien cherchés, "rencontre avec un possédé".Tout cela se passa une douce après midi d'automne, alors qu'Ayato rentré des courses que lui avait ordonné ça faire sa mère. Tandis qu'il rentrait tranquillement en sautillant, balançant le sac en plastique remplit de chocolat et d'autres sucreries,  il se fit soudainement tamponner par un passant à l'allure peu commode. Celui-ci avait d'ailleurs fusillé Ayato du regard et lui avait craché des insultes assez fleurit bien qu'Ayato se soit excusé immédiatement après. Ce qui choqua le plus Ayato n'était surement pas les insultes de l'homme,sa mère ayant un langage assez fleurit, mais son visage ou plutôt, ce qui voletait autour. De multiples petites mouches voletaient violemment et traverser de temps à autre le corps de l'homme.Quelque chose, surement son instinct, hurla à Ayato de dégager vite de là, ce qui fit, pour une fois. Mais malgré sa fuite légèrement précipité, il ne put s'empêcher de fixer le dos de l'homme qui s'éloignait. Bien entendu, après cela,Ayato remarqua la présence de nombreuses petites chose noire qui étaient partout, parfois agglutiner dans un coin bien précis. Cela dit, il n'y fit pas plus attention que ça, sauf peut-être quand elles volaient trop près de son visage ou là il avait l'habitude d'utiliser une tapette à mouche. Car si Ayato est bien fort dans une seule chose, c'est de ne pas faire attention au monde extérieur sauf quand ça l’intéresse. Il avait alors pris l'habitude de ne faire comme si de rien n'était. Pourtant, c'est en étant en contact avec le monde des démons qu'Ayato ce fit repérer par un exorciste deux ans après son agression.  Car malgré le fait qu'il avait l'habitude de ne pas y faire attention, sa curiosité le titillait assez depuis ce jour-là et il avait alors pris l'habitude d'observer les petits démons et les personnes recouvertent de Korbart discrètement, il en avait d'ailleurs plus d'une fois pris d'un en filature. Pourquoi donc s'était il fait remarqué par un exorciste ? Pour une raison très simple. Il coursait un démon, non le démon ne le coursait pas, c'était Ayato qui lui courait après pour l'étudier, voir l'adopter peut être. Démon qui se trouvait être un gobelin. Enfin bref, ce fut comme ça qu'un exorciste le repéra, en même temps comment le loupé. Après avoir exorcisé le gobelin, l'exorciste avait voulu parler à Ayato, mais celui-ci avait ragé/grogné rouspétait contre l'homme qui lui avait empêché de découvrir de nouvelles choses. L'exorciste en question, qui n'était pas stupide à l'inverse d'Ayato, proposa alors à celui-ci de rejoindre la communauté de la croix vraie où il pourrait en apprendre bien plus sur tous les démons. Ayato hésita, bien sûr  une demi-seconde, mais il acceptas la proposition de l'exorciste pour en apprendre plus et peut-être tenté d'invoquer la grande sucette reine des bonbons...Ainsi commença l'entrée de Ayato dans le monde des exorcistes de la croix vrai... 


Screenshot !
Hello, Alors, je ne sais pas trop quoi dire ( pourquoi toujours mettre des présentation ?  ;w;  ) sinon que j'aime lire, ( je passe ma vie à ça ) écrire... Aussi et dessiner. ( DES BD FLANS ATTENTIONS HEIN ! Z AVEZ VU MA CLASSE ! C'EST PAS TOUT LE MONDE QUI FAIT DES BD FLANS MOUHAHAHAHAHA ) et que je suis assez spécial niveau caractère.
Non promis je ne suis pas toujours excité comme une puce dopé au gingembre, c'est juste 23/24h 7/7j ! Promis juré craché ( rik peuh ! ). Pour information mon humour vole au niveau des racines de pâquerettes alors si vous ne comprenez pas C'EST NORMAL !
Je risque aussi de lançai des mots sans aucun sens à des moments étranges, mais vous verrez, vous vous y habituerez vite ! En espérant bien m’intégrer.
Coeur  Owi !  
En passant, j'ai pour pseudo un peu partout Cheshire-Mad !

Code validé.


              
              
       
        Revenir en haut Aller en bas       
          
Baël
Prince des Ombres
avatar
   
Messages : 120
¥ens : 215
Membre depuis le : 19/02/2017
À propos : Admin


(www.) présentation
(www.) relationships

(www.) When the student meets the teacher ▬ Ft. Renzô
(www.) La nuit, tous les chats sont gris ▬ Ft. Asmodée
(www.) Pinkie Pie ▬ Ft. Mephisto
(www.) What is love ? Honey don't hurt me, no more ▬ Ft. Lilith
(www.) Excuse-me lad... sir ? ▬ Ft. Azazel
Localisation : Derrière toi 8D
Prince des Ombres
          
Jeu 9 Mar - 16:50
       
Bienvenue officiellement Ayato ! o/

Bon courage pour ta fiche, et si tu as des questions, n'hésite pas. ~              
              
       

Born to lose ❞
⊹ But I'm living to win
       
              
       
        Revenir en haut Aller en bas       
          
Renzô Shima
Étudiant en Seconde † Page
avatar
   
Messages : 108
¥ens : 197
Membre depuis le : 19/02/2017
À propos : Fondateur


( www.) Le petit Rose ~ fiche
( www.) La bonne family ~ fiche de liens

( www.) (T)raining !
( www.) When the student meets the teacher.
( www.) Quand le bar vous appelle
( www.) First Steps

(www.) – Galerie de gifs et citations
Étudiant en Seconde † Page
          
Jeu 9 Mar - 21:31
       
Bienvenue parmi nous o/
Les présentations c'est bien Tape-Mouche
Bon courage pour ta fiche et n'hésites pas si tu as des questions ^-^
              
              
       

Nah ! Tu ne m’empêcheras pas de sortir avec une fille !


T.T.S. McKingdom
       
              
       
        Revenir en haut Aller en bas       
          
Ayato Yamato
Étudiante en Première † Page
avatar
   
Messages : 16
¥ens : 41
Membre depuis le : 07/03/2017
          
Ven 10 Mar - 8:32
       
bonjour !
Merci de votre proposition d'aide que j'aurai besoin d'exploité, la maintenant.
Je ne suis pas sure si mon histoire et cohérente et si elle pourrait marcher, pourriez vous me faire part des erreurs qu'il y aura s'il vous plait ?               
              
       
        Revenir en haut Aller en bas       
          
Baël
Prince des Ombres
avatar
   
Messages : 120
¥ens : 215
Membre depuis le : 19/02/2017
À propos : Admin


(www.) présentation
(www.) relationships

(www.) When the student meets the teacher ▬ Ft. Renzô
(www.) La nuit, tous les chats sont gris ▬ Ft. Asmodée
(www.) Pinkie Pie ▬ Ft. Mephisto
(www.) What is love ? Honey don't hurt me, no more ▬ Ft. Lilith
(www.) Excuse-me lad... sir ? ▬ Ft. Azazel
Localisation : Derrière toi 8D
Prince des Ombres
          
Ven 10 Mar - 16:34
       
Hey o/

Avant de corriger ton histoire, nous allons attendre que tu termines également le caractère de ton personnage, comme ça on fera une correction d'ensemble. ^^              
              
       

Born to lose ❞
⊹ But I'm living to win
       
              
       
        Revenir en haut Aller en bas       
          
Ayato Yamato
Étudiante en Première † Page
avatar
   
Messages : 16
¥ens : 41
Membre depuis le : 07/03/2017
          
Ven 10 Mar - 18:32
       
d'accord merci ! ( sniiiif, c'est chaud à écrire son caractère )               
              
       
        Revenir en haut Aller en bas       
          
Freya-G. Brísingar
Exorciste Moyen de Seconde Classe † Dragon & Dresseur
avatar
   
Messages : 102
¥ens : 170
Membre depuis le : 19/02/2017
À propos : Co-fondatrice.


(www.) fiche
(www.) liens et chronologie.

(www.) L'appel du bar ❞ – ft. Renzô
(www.) Mise au point ❞ – ft. Saiki
Exorciste Moyen de Seconde Classe † Dragon & Dresseur
          
Dim 12 Mar - 19:46
       

Booooon. On ne va pas y aller par quatre chemins mais on ne peut pas valider ta fiche dans son état actuel.
Premièrement, ta fiche recèle de fautes d'orthographe et de grammaire qui piquent un peu mes yeux sensibles d'étudiante en langue romane... tu confonds joyeusement les -er/-é (alors que la sympathique règle du "remplace par cuire" pourrait éviter ces vilaines fautes), des mots manquent ça et là, et certaines constructions de phrases sont assez... lourdes. Voir incompréhensibles, l'exemple le plus frappant étant le "celui-ci étant un homme aigri peu soucié par son fils", sachant que le verbe "soucier" n'existe pas.
Il faudrait que tu prennes sérieusement le temps de te relire, ou que tu t'aides de Reverso ou BonPatron.

Ensuite. Concernant le caractère, je trouve qu'il y a beaucoup trop de répétitions. Sincèrement, après lecture, la seule chose que j'aie retenu c'est le fanatisme du personnage pour les bonbons et, malheureusement, ça ne forge pas un personnage. Après la lecture d'une description mentale ou physique, le lecteur doit se souvenir de traits importants, mais tu noies tellement ton texte sous son amour des sucreries, en insistant tellement dessus qu'on oublie tout le reste. De fait, je pense qu'un petit remaniement s'impose.

Concernant l'histoire, je t'avoue être perdue. Ton texte manque de cohérence. Le traumatisme malin se fait par "attaque" d'un démon. Trébucher bêtement sur un truc qui trainait là n'est pas considéré comme un trauma, vu que ledit démon n'avait aucune intention hostile. Comment trébucher sur quelque chose qu'on ne voit pas, qu'on ne sent pas, et qui ne vous a pas attaqué ? Ça ne colle malheureusement pas au manga.
Pour la suite, sa motivation pour entraîner à la Croix-Vraie est assez étrange, je le vois assez mal combattre des démons vu qu'il semble les "aimer" plus qu'autre chose... ça fait un peu "étudiant paumé qui ne sait pas trop ce qu'il fout là mais la bouffe est bonne", si tu vois le principe, et je ne parviens pas à visualiser Ayato en rp, parce que ce personnage est littéralement dans son monde et en complet décalage avec le reste. Après, ça pourrait donner de bonnes choses, mais j'ai peur que tu finisses par faire du sur-place avec ton personnage s'il reste tel quel.
              
              
       

       
              
       
        Revenir en haut Aller en bas       
          
Ayato Yamato
Étudiante en Première † Page
avatar
   
Messages : 16
¥ens : 41
Membre depuis le : 07/03/2017
          
Dim 12 Mar - 21:02
       
Moi qui pensé mettre retenue niveau faute, je suis déçu.
Alors tu as tout à fait raison, le verbe soucier n'existe pas, le verbe sesoucier oui par contre, je sais que je suis vraiment nulle en orthographe mais quand même pas à ce point là...
Après un instant de réflexion, oui je le suis, patron mon ami !
Concernant les sucreries dans le caractère de Ayato je n'en ai parlé que durant 4 lignes, tout le reste parle vraiment de son caractère alors je trouve étonnant que tu n'ai retenu vraiment que ça ( certes, l'image et le titre n'aidant pas mais quand même, 4 lignes ce n'est pas vraiment grand chose, je n'hurle tout de même pas son amour pour les bonbons durant tout son caractère, bon un peu quand même ).
Concernant le traumatisme malin, je pensé que c'était uniquement causé par un contact avec le monde démoniaque vu que au tout début, Rin reçoit son traumatise malin d'un Korlbat ( c'est comme ça qu'on l'écrit ? ) qui le traverse... J'ai donc cru qu'en étant touché ou dans un contact assez proche avec un démon c'était possible. Enfin bon, je vais reformuler ce fait là.
Après, le fait qu'il aime les pokémon démons ce n'est pas de l'amour au sens propre mais de l'amour au sens scientifique du terme, il est fasciné par eux et veux en apprendre plus sur eux, alors quoi de mieux que de rentrer chez les exorcistes ? Ca ne veut dire qu'il ne les aimes pas en se disant " aaah ils sont tout mignon faut pas leurs faire de mal " mais plutôt " c'est marrant, je vais l'étudier on verra ce que ça fera " Je vais essayer d'appuyer un peu plus ce point là et tu me diras si ça te conviendras.
Sinon, merci de ton loooooooooooooooooooongcommentaire, j'essaierai d’améliorer mon tout au mieux               
              
       
        Revenir en haut Aller en bas       
          
Freya-G. Brísingar
Exorciste Moyen de Seconde Classe † Dragon & Dresseur
avatar
   
Messages : 102
¥ens : 170
Membre depuis le : 19/02/2017
À propos : Co-fondatrice.


(www.) fiche
(www.) liens et chronologie.

(www.) L'appel du bar ❞ – ft. Renzô
(www.) Mise au point ❞ – ft. Saiki
Exorciste Moyen de Seconde Classe † Dragon & Dresseur
          
Mar 4 Avr - 22:23
       
Félicitations !
Tu es désormais validé(e) et apte à parcourir librement les terres de Diabolic Canticle ! Quelques fautes résiduelles persistent mais dans l'ensemble c'est mieux. Nous sommes content(e)s de voir qu'Ayato s'intéresse aux démons dans une approche plus scientifique, parce que sincèrement, vouloir invoquer un démon en sucre d'orge, c'était certes original mais ça ne collait pas des masses à l'univers ;D

Pour bien démarrer cette nouvelle aventure, nous te conseillons de jeter un œil du côté de la gestion des rps, il y a certainement des tas de personnes qui ont envie d'interagir avec ton personnages. N'hésite pas à te créer un topic de liens, histoire de faire le point sur ton personnage.

Si tu es un exorciste/futur exorciste, va donc faire un tour du côté de notre système d'expérience.

Bon jeu !

              
              
       

       
              
       
        Revenir en haut Aller en bas       
          
Contenu sponsorisé
   
Contenu sponsorisé
          
       
              
              
       
Contenu sponsorisé
        Revenir en haut Aller en bas       
                                   
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
                                                      
                       
Sujets similaires
-
   
       » Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)
       » Un jour, les sucreries domineront le monde et je serai leur plus fidèle serviteur [en cours]
       » moi j'préfère rester toute seule ~ lys&lloyd
       » "Toute personne qui pense fortement fait scandale." - Feat Nathan A. Baker
       » Toute la musique que j'aime...
      
                                                 
          
      
                                                 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                             
Diabolic Canticle :: Avant le combat :: Papiers d'identité :: Dossiers Scellés-
   
   
                               
   
                          
                  Sauter vers: